A quoi sert le pulvérisateur électrique Bloomtik ?

 

Le pulvérisateur électrique Bloomtik est un outil polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreux domaines, tels que le traitement de toitures, de façades, de terrasses, d'arbres fruitiers, de charpentes, le désherbage, l'arrosage, le blanchiment à la chaux, le décollage du papier peint, et bien d'autres encore. Il permet de pulvériser des produits tels que des produits antimousse, hydrofuges, bouillie bordelaise, détergents, etc.

Pour pulvériser à une hauteur de 10 mètres, il convient d'installer la lance carbone et le raccord laiton, puis de placer la buse fourni. Il est également important de s'assurer que la batterie est bien rechargée et que la vanne de régulation est légèrement baissée. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de travailler par temps calme, sans vent.

Pour le traitement des façades, il est conseillé d'utiliser la buse fourni, appelée "jet pinceau", qui permet de couvrir une large surface en pulvérisation fine. Pour le désherbage, la buse fourni, appelée "buse miroir", est la plus adaptée car elle permet de délimiter parfaitement la projection du produit.

Enfin, la buse brouillard fourni peut être utilisée pour économiser du produit ou pour arroser le potager en pulvérisant un brouillard très fin.

 

Quels produits puis-je utiliser dans mon pulvérisateur électrique ?

Vous pourrez utiliser tous types de produits prêts à l’emploi ou que vous diluez vous-même dans l’eau : antimousses, hydrofuges, xylophène, désherbants, bouillie bordelaise, désinfectants, chaux...
 
Attention ! Si vous souhaitez pulvériser de l’extrait d’eau de javel ou du vinaigre blanc ces 2 produits doivent impérativement être dilués à 10% avec de l’eau, en cas de non-utilisation pendant plus de 15 minutes, rincez votre pulvérisateur à l’eau

Comment dois-je entretenir la batterie de mon pulvérisateur ? 

Lorsque vous rangez votre pulvérisateur électrique pensez à le stocker avec une batterie complètement chargée, en cas de non-utilisation prolongée pensez à charger la batterie tous les 2 mois.

Quel type de pompe?

Nos produits sont équipé d’une pompe à membranes, son intérieur en Viton vous permettra d’utiliser tous types de produits dilués dans l’eau, cette pompe puissante atteint un maximum de 5,5 BARS.

Comment entretenir?

Il est inutile de démonter l’appareil, après chaque utilisation, rincer votre pulvérisateur électrique avec minimum 2 litres d’eau claire ou savonneuse selon le produit utilisé. (Actionner la pompe en appuyant sur la poignée jusqu’à ce que le réservoir soit vide).
 
Pour les produits chimiques le premier rinçage doit se faire avec le produit préconisé par le fabriquant (ex : white spirit), puis le deuxième avec 5 litres d’eau en agitant bien le bidon.
  • Avant de le ranger assurez-vous que le récipient, la pompe et le tuyau, soient vides en appuyant sur la gâchette.
  • Si vous l'avez utilisé avec son bac, remplissez ce dernier à moitié et bien l’agiter pour le rincer et en activant la pompe.
  • Nettoyer le filtre réservoir en le passant sous l’eau après avoir vidé entièrement le récipient.
  • Charger la batterie tous les 2 mois en cas de non-utilisation prolongée.
Retour au blog